Via Sibi Collection Joaillerie française
audacieuse & ingénieuse

L'histoire de Flora Chalopin

Joaillère de métier, la fondatrice de Via Sibi, Flora Chalopin, a eu la chance de découvrir un métier passion très jeune. Après de longues années de formation et de perfectionnement, Flora a décidé d’ouvrir un premier atelier de création sur mesure en joaillerie. C’est en créant, qu’on découvre que l’imagination et le façonnement de la matière n’ont pas de limites. D’un esprit éprit de liberté est née l’idée de créer des bijoux différents, à la fois dans leur esthétique, et dans le sens qu’ils portent. C’est ainsi que sont nées Via Sibi Collection et Via Sibi S’adapte, des bijoux innovants et porteur de valeurs.

Les bijoux Via Sibi

Les créations de l’atelier intègrent des détails techniques qui permettent aux bijoux de sortir des sentiers battus, en réinventant la manière d’habiller une main, mais aussi en intégrant des détails techniques poussés. Ainsi, en intégrant des matériaux peu courants en bijouterie, la marque vient ajouter en confort, ajouter en praticité, et souhaite s’adresser au plus grand nombre. Les premières collections s’inspirent de réponses crées pour répondre à des problématiques fonctionnelles : à la suite d’un accident, d’une opération… Flora a réalisé qu’on pouvait perdre en mobilité, ou rencontrer des douleurs, risques de blessures plus important,…

La naissance des collections

Ainsi, les collections portent un fermoir esthétique qui devient le centre du bijou plutôt que l’élément caché, mais qui est également utilisable très facilement et en toute autonomie par n’importe quelles mains, même abimées, même à une seule main. Des bagues au design innovant et à la personnalité affirmée, qui peuvent aussi protéger une articulation. Et bien d’autres choses encore à vous faire découvrir… La vocation de Flora à travers Via Sibi est de proposer une bijouterie engagée, inclusive, porteuse de beauté et de sens.

L'équipe de Via Sibi

Flora Chalopin

Flora

D’étudiante passionnée à entrepreneuse volontaire, Flora créé son premier atelier In Aurem après 6 années d’alternance puis Via Sibi.

Devenir indépendante, c’était le seul moyen de développer ces projets de bijoux qui me tiennent tant à cœur. Je pense que c’était le bon choix, aujourd’hui l’équipe s’agrandit et les idées fleurissent. C’est une chance de pouvoir vivre de sa passion !

Céline Responsable Commercial

Céline

Après 14 ans d'expérience au poste de responsable commerciale trilingue dans l’univers de l’industrie, Céline fait partie de l’équipe de Via Sibi depuis septembre 2022.

Dynamique et humaine, j’aime créer du lien et partager. Je souhaite mettre à profit mes expériences professionnelles et personnelles pour mettre en lumière des créations exclusives alliant originalité et modernité qui transmettent l’histoire de la marque. J’ai à cœur de porter un projet qui est en alignement avec mes valeurs.

Laurine FAUVEAU

Laurine

Actuellement étudiante en Master Marketing et Communication, Laurine a rejoint l'équipe Via Sibi en alternance pour les années 2021-2024.

Créer, communiquer et échanger autour d’une marque c’est toujours ce dont j’ai rêvé. Je peux enfin exploiter mes connaissances et les transformer en compétences grâce à l’alternance ! J’ai la chance de pouvoir effectuer mon apprentissage dans une entreprise innovante.